DOROTHÉE alias Lodie Brownie

DOROTHÉE alias Lodie Brownie  

Professeur de pole dance, cerceau aérien, contorsion et coaching personnalisés.


Dorothée a étudié la couture durant 5 ans, titulaire d’un diplôme de technicien des métiers du spectacles, elle compose elle même les costumes de diverses compagnies de danses et participe à l’organisation mais aussi à l’habillage des artistes dans différentes structures du spectacle vivant (théâtres, parc d’attraction, salles de spectacle, manifestations événementielles).

Elle découvre la pole dance en 2008 et le coup de foudre pour cette discipline est immédiat ! Elle créé Acrobatik Dance en septembre 2010 et propose les premiers cours réguliers à Clermont Ferrand. 
Dorothée suit plusieurs formations professionnelles dont celle de Mariana Baum et enseigne également dans différents studio en Auvergne et en France.

Sa méthode pédagogique à formé plusieurs professeurs de pole dance dans la région, elle a également coaché une élève pour la participation de plusieurs compétitions internationales.


FORMATIONS :

  • Formation Professionnelle Pole Dance Paris - Mariana Baum
  • Formation Professionnelle Cerceau Aérien - Holly Bordeaux
  • En cours de formation professionnelle Contorsion - Nadège Paineau

PALMARÈS :

  • 2019 - finaliste exotic génération - UK en duo avec une de ses élèves
  • 2017 - finaliste exotic pole festival - Athène.
  • 2016 - 3ème place au pole théâtre France - Paris en duo avec Maureen Sainto en catégorie professionnelle comédie
  • 2015 - 1ère place au British Pole SuperStar Championship - Blackburn UK en catégorie Instructor.
  • 2014 - 3ème place au Pole Princess Ireland - Dublin
  • 2013 - Finaliste du pole dancing show - Montélimar
  • 2012 - Finaliste du championnat de France de pole dance - Paris

 

DANAÉ

DANAÉ  

Professeur de niveau initiation, débutant, intermédiaire, chorégraphie et effeuillage burlesque

Danseuse depuis son plus jeune âge, Danaé devient professionnelle en 2008 et propose des show originaux pour différents établissements, festivals et cabarets de la région.
A la recherche d'une activité ludique et originale pouvant concilier le sport et son amour pour les pinup fifties, elle découvre la pole dance avec une amie et commence à pratiquer en 2013.

Elle rejoint l'équipe des professeurs d'Acrobatik Dance fin 2016 et se forme auprès de Dorothée.
Son sourire contagieux, son dynamisme et son humour porte ses élèves et les aide à se dépasser. 



ROXANE

ROXANE  

Professeur de niveau initiation, débutant, intermédiaire. 

Roxane est passionnée de sport depuis son plus jeune âge.
Après avoir foulé les praticables pendant 6 ans, elle raccroche magnésie et justaucorps à l'age de 11 ans pour entrer dans le monde de la danse.
Elle apprend les techniques de plusieurs styles de danse jusqu'à devenir championne du monde IDEO (International Dance Organisation) par équipe en danse latine en 2008.
A partir de 2014, Roxane accompagne les danseurs dans la création de chorégraphies, la préparation physique et l'assouplissement avec qui elle a gagné les championnats d'Europe de danse latine en équipe en 2016.
En 2018, en poussant la porte d'Acrobatik Dance, Roxane a enfin trouvé le sport qui réunit exigence, discipline, dépassement de soi et sensibilité artistique.
Pour elle, l'entraide et la générosité qui règne dans le studio en font un réel lieu de bien être.

C'est après une formation intensive avec Dorothée que Roxane intègre l'équipe d'Acrobatik Dance en septembre 2019.
Elle met son expérience ainsi que ses connaissances au profit de ses élèves, afin qu'ils puisse se dépasser, s'épanouir.



FRED

FREDE  

Présidente de l'association

A mi- chemin entre la quarantaine et la cinquantaine, elle pratique la pole dance depuis 8 ans.
Après avoir testé plusieurs sports pendant son enfance, elle réussi à trouvé deux sports qui lui conviennent vers l’âge de 18 ans : le VTT et la danse modern'jazz.
Elle découvre la pole dance par hasard après avoir lu un article dans ELLE et dans La Montagne et pousse la porte d’ Acrobatik Dance un jour de Juillet 2012.
Son premier cours a été mémorable et l’avait conquise, elle avait attrapé le virus de la pole !
Depuis 2012, elle n’a jamais arrêté. Persévérance, victoires contre sois même, changement de morphologie et gain de confiance en soi, ce sport complet, ludique et exigent lui a permis d’exercer sa créativité en créant des chorégraphies.
Elle participe aux premiers spectacles de l'école à l'Aquarius en 2013 et 2014, puis à la Puce à l'oreille, au salon de la femme au BBox et au spectacle Animatis à Issoire.

En temps que présidente de l'association, elle souhaite aider l’équipe à démontrer que la pole est un vrai sport et faire oublier les clichés qui tournent autour de cette discipline mais aussi organiser des évènements au sein de l'école pour que tous les adhérents puissent se connaitre et échanger tous niveaux confondu.

Privatisez notre studio pour cette occasion spéciale !

EVJF / EVG

Préconisations pour l’organisation des écoles de pole dance.

Consignes COVID

Accédez à votre compte en ligne et au planning des cours

Connexion